how to create your own web page

PRÉSENTATION

Parce qu'il est toujours bon de savoir à qui on s'adresse

Halim BRULANT

Webdesigner / Graphiste / Intégrateur Web


Je suis âgé de 40 ans, et j'habite à Belfort dans le Territoire de Belfort (90).

Je pratique le graphisme et le webdesign depuis 10 ans maintenant.

J'ai toujours été attiré par les métiers créatifs et la communication et c'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers la communication visuelle, les arts graphiques et le webdesign en particulier, qui était porteur de débouchés intéressants au vu de la croissance d'internet et du e-commerce.
Au fil des années, j'ai pu développer ma technique pour arriver aujourd'hui à une parfaite maîtrise des logiciels de création graphiques tels que Illustrator, Photoshop ou Indesign.

Par la suite, je me suis vite rendu compte que nombres de projets portaient autour de sites vitrines ou de boutiques en ligne. Je me suis donc mis à apprendre les différents langages informatiques permettant l'intégration du design sur le web.
Cela m'a égalemment beaucoup plu, et c'est avec plaisir, voir même une certaine passion, que j'ai appris ces langauges informatiques.
Actuellement je suis très à l'aise avec les langages HTML, CSS et JAVASCRIPT qui sont les prérequis nécessaires pour l'intégration web.
Je travaille avec le framework Bootstrap pour la réalisation des sites de mes client.e.s.

Ces dernières années, la vidéo a pris une place importante dans la communication et plus particulièrement dans la communication marketing et/ou d'entreprise.
Je me suis donc lançé dans l'apprentissage des bases du savoir-faire vidéo. J'y ai également trouvé un intêret et un aspect très plaisant et ai donc poussé mon apprentissage jusqu'aux techniques les plus complexes, ce qui me permet aujourd'hui de pouvoir proposer ce service à mes client.e.s , tout en leur garantissant un rendu professionnel.

J'ai travaillé durant 7 ans dans une agence de communication, où j'ai eu l'opportunité de travailler sur des projets divers et variés, me permettant ainsi de continuer à développer ma technique et à acquérir de l'expérience.

Au fil de ces années, j'ai également pu développer un réseau avec des professionnels aux compétences et aux métiers complémentaires au mien. Grâce à ce réseau, je suis en mesure de répondre à toutes les demandes pour un résultat des plus aboutis.
J'ai notamment développer un partenariat de qualité avec une imprimerie de confiance, ce qui me permet de vous proposer l'impression en plus de la création dans vos commandes de communication physique. Je reste l'unique interlocuteur avec mes clients et gère moi même toute la partie sous-traitance.

J'ai décidé de me mettre à mon compte pour continuer à pratiquer un métier que j'adore et le pratiquer avec attention, professionalisme et surtout avec passion.

Je travaille toujours avec plaisir sur les différents projets que l'on me confie car je suis un véritabe passionné de mon métier.
Je suis à votre disposition pour tout complément d'informations ou tout simplement pour faire connaissance.


La Communication


Pour n’importe quelle entreprise, il est essentiel de pouvoir mettre en place un bon système de communication puisque cela est déterminant pour son développement. De ce fait, il est donc important de privilégier cet élément qu’est la communication car elle permet entre autre de pouvoir communiquer les valeurs, ainsi que toutes informations concernant l’entreprise, ce qui permet de se faire savoir et d’augmenter la visibilité de cette dernière.
En termes technique, il existe deux types de communication, à savoir la communication externe, qui implique toutes les diffusions d’informations pour les clients et tout ce qui touche l’extérieur ainsi que la communication interne qui indique toutes interactions au sein de l’équipe d’une entreprise.
Ces types de communications sont tous les deux très importants pour l’entreprise car ils touchent respectivement des points cruciaux comme la notoriété pour la communication externe et une bonne cohésion au sein de l’équipe pour la communication interne.


Comment mettre en place une bonne stratégie de communication ?


Au même titre que le marketing, il est indispensable de bien prendre en compte la dimension communication de l’entreprise. Pour cela, il est utile de mettre en place une stratégie bien pensée, surtout pour la communication externe, car en termes de développement, cette dernière assure la pérennité de l’entreprise.
Pour réaliser cette stratégie, il faut souvent prendre en compte plusieurs facteurs, à savoir :


La définition des cibles qu’on veut attirer
Avant même de penser à élaborer la stratégie de communication, il est avant tout utile de pouvoir définir ses cibles. Cela permet entre autre d’ajuster et d’optimiser efficacement la stratégie puisque les clients que l’on veut toucher sont définis. 


La mise en évidence des objectifs de la communication
Le plus souvent, une stratégie de communication est mise en place pour atteindre un objectif bien précis. Cela peut être la mise en évidence des valeurs de l’entreprise, faire connaitre un produit ou un service défini. De ce fait, il est utile de déterminer à l’avance cet objectif et ce, pour ne pas se perdre en route. 


Le contenu à diffuser
Puisque l’action de communiquer implique la diffusion d’informations, il est également important de penser au contenu que l’on veut faire connaitre. Cela se présente souvent sous différentes formes comme un article, des publications sur les réseaux sociaux ou aussi un clip vidéo promotionnel etc. 


Les outils ou canaux de communications à utiliser
Et pour pouvoir diffuser efficacement ce contenu, il est crucial de bien choisir les canaux de communication sur lesquels l’on veut se positionner. Ces derniers impliquent souvent tous les outils de diffusion comme les différentes signalétiques, les sites web etc.

LIENS UTILES

ACTUALITÉS

NOUVEAU : Vidéos de présentation d'entreprise ou d'activité. Vidéo traditionnelle ou en Motion Design, je peux répondre à tous vos besoins.

BON PLAN : Vous avez anticipé vos besoins et vous pouvez attendre une dizaine de jours pour être livré ? vous profiterez alors de la livraison GRATUITE.

INSCRIPTION

Inscrivez-vous à ma newsletter pour être tenu informé de mon actualité, mes offres et promotions.


Gardons le contact : 

© Copyright 2020 - Site réalisé par Habruje